Raonic en grande forme
Roland-Garros mercredi, 28 mai 2014. 08:12 mercredi, 28 mai 2014. 09:22Milos Raonic a remporté son match de deuxième tour face à Jiri Vesely par la marque de 7-6 (4), 6-4, 6-1.
Le Canadien a connu quelques pépins au premier set alors qu'il a tiré de l'arrière 5-3 et a même fait face à deux balles de manche. Il s'est toutefois bien repris en main pour éviter le bris et ensuite voler le service du Tchèque, ce qui lui a permis de recoller à 5-5 et d'éventuellement l'emporter au bris d'égalité.
Raonic a gagné en confiance au fil du match et s'est ensuite mis à enchaîner les coups gagnants, ce qui s'est bien traduit dans l'allure du pointage, surtout dans le dernier set.
Il a finalement eu besoin de deux balles de matchs pour fermer les livres alors que son adversaire était au service, tout ça sur une surface qui n'était auparavant pas sa tasse de thé. Sauf que les temps ont changé.
« J’ai trouvé un certain confort et une certaine confiance sur terre battue. Je suis satisfait de la façon dont je joue, je sens que je joue beaucoup mieux.
« Je fais les bonnes choses, je ne force pas le jeu et je suis calme. Je me crée plus d’opportunités et je sais capitaliser dessus. »
Le Canadien, qui a réussi un total de 20 as dans ce match, passe au troisième tour à Paris pour la troisième année de suite.
Au troisième tour, Raonic affrontera le favori local Gilles Simon, tombeur d'Alejandro Gonzalez 6-4, 6-0, 6-2, et le plan de match est simple.
« Jouer mon style, dicter le jeu autant que possible au lieu de lui laisser prendre le contrôle. […] Je suis un meilleur joueur depuis la dernière fois que je l’ai affronté, j’ai hâte de relever ce défi et je devrai présenter mon meilleur tennis. »
En double masculin, les vétérans Daniel Nestor et Nenad Zimonjic ont eu le dessus sur Matthew Ebden et Dmitry Tursunov 6-2 3-6 6-3.