Milos Raonic a eu raison de Simone Bolelli
ATP jeudi, 12 févr. 2015. 10:20 dimanche, 15 déc. 2024. 04:41ROTTERDAM, Pays-Bas - La deuxième tête de série Milos Raonic a atteint les quarts de finale du tournoi de Rotterdam grâce à une victoire de 6-3, 7-6 (2) contre l'Italien Simone Bolelli, jeudi.
Le puissant serveur de Thornhill, en Ontario, a réussi 17 as contre Bolelli et n'a jamais concédé de balles de bris.
Au prochain tour, Raonic croisera le fer avec l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky.
À lire également
Lui aussi en action mercredi, le Canadien Vasek Pospisil s'est pour sa part incliné 6-3, 7-5 face à Andy Murray.
Après avoir laissé filer le premier set, le Vancouvérois s'est bien repris au deuxième en se tenant au coude-à-coude avec la première tête de série et s'est ensuite détaché au pointage en brisant pour faire 5-3. Malheureusement, il a vite perdu son avantage en se faisant briser à son tour après que Murray eut sauvé une balle de manche au terme d'un échange de 30 coups. Il a ensuite perdu son service de nouveau et le Britannique a finalement réussi à fermer les livres après 1 heure et 44 minutes de jeu.
Le gagnant affrontera le Français Gilles Simon en quarts de finale. Ce dernier a vaincu son compatriote 6-4, 6-3.
Champion en titre, Tomas Berdych a aussi atteint le tour suivant, frappant 10 as dans un gain de 6-0, 3-6, 6-3 contre l'Italien Andreas Seppi. Le Tchèque classé troisième tentera d'obtenir sa place en demi-finales face au Français Gaël Monfils.