Raonic est repentant
ATP mardi, 13 août 2013. 11:31 dimanche, 15 déc. 2024. 16:30Milos Raonic a admis avoir des remords concernant un point controversé survenu lors du match de quart de finale contre Juan Martin Del Potro à la Coupe Rogers de Montréal.
Au deuxième set, le Canadien est entré en contact avec le filet en retournant une remise courte de son adversaire. Cela aurait dû lui coûter le point, mais l'officiel Mohamed Lahyani n'a pas appelé la faute malgré la protestation de l'Argentin, qui a d'ailleurs dit avoir quitté la métropole québécoise plutôt amer.
« Je crois qu'il devrait reconnaître ce qu'il a fait et admettre qu'il a eu tort. Le stade en entier l'a vu. L'arbitre l'a vu. Mais c'est sa décision et il n'y a rien que je puisse faire. »
Raonic avoue avoir mal géré la situation puisque c'était la première fois qu'il se trouvait dans un tel contexte et il compte bien s'excuser auprès de Del Potro quand il le croisera au Masters de Cincinnati.
« Je suis déçu de moi, de la façon que j'ai géré la situation, mais j'ai appris beaucoup de cette expérience. »
Au moment de l'incident, le no 7 mondial menait par un bris. Visiblement décontenancé, il a ensuite perdu les huit points suivants et Raonic s'est ultimement sauvé avec une victoire de 7-5, 6-4.