NEW YORK - Milos Raonic ne s’est pas éternisé face à l'Espagnol Pablo Andujar jeudi soir. 

Seul Canadien encore en lice aux Internationaux des États-Unis, Raonic a éliminé la 55e raquette mondiale en trois manches de 6-1, 6-2 et 6-4.

Dixième tête de série, Raonic a prévalu sur un puissant coup droit en décroisé, à sa sixième balle de match pour boucler ce duel en deux heures et trois minutes. Le tennisman de Thornhill a totalisé neuf as et six bris, en plus de gagner 81 pour cent des points disputés sur son premier service.

« Je joue vraiment bien. Je me suis créé plusieurs occasions, particulièrement au service, a analysé Raonic. Mais je peux servir encore mieux et je vais avoir une journée pour travailler là-dessus. J'ai beaucoup de confiance, je crois en mes moyens. »

Grâce à cette victoire, Raonic avance au troisième tour, où il a rendez-vous avec son bon ami Feliciano Lopez (no 23), qui a eu raison de l'Américain Bradley Klahn en quatre manches de 6-4, 7-6(4), 4-6 et 7-5.

« (Mon objectif est de) gagner mon prochain match, puis le suivant, puis le suivant. Je ne sais pas. Chaque match présente des situations différentes », a philosophé Raonic.

« Qui sait ce qui va se produire lors de ce match? Quelqu'un peut très bien jouer, moi aussi. »

Dancevic éliminé

Plus tôt en soirée, le Canadien Frank Dancevic s'est quant à lui incliné en trois sets face à Tommy Robredo. Après avoir perdu les deux premières manches 6-4, il a échappé la dernière 6 à 1. 

Dancevic termine donc son tournoi au deuxième tour contre l'Espagnol qui est la 19e tête de série.  

En double, Daniel Nestor et Vasek Pospisil ont vaincu le duo composé de Mahesh Bhupathi et Philipp Petzschner en deux manches de 6-3 et 7-6.

Plus de détails à venir.