Raonic expéditif contre Young, Pospisil passe également au 3e tour
Inter. d'Australie mercredi, 21 janv. 2015. 14:58 jeudi, 22 janv. 2015. 07:05MELBOURNE, Australie - Les Canadiens Vasek Pospisil et Milos Raonic ont atteint le troisième tour des Internationaux de tennis d'Australie, jeudi, à Melbourne.
Dans un match chaudement disputé qui a duré 3 heures et 35 minutes, Pospisil a vaincu la 64e raquette au monde, l'Italien Paolo Lorenzi, en des manches de 6-7 (3), 7-6 (4), 6-3 et 6-4.
Raonic, huitième favori du tournoi, a lui aussi accédé au troisième tour en disposant de l'Américain Donald Young, 6-4, 7-6 et 6-3. Le Canadien originaire de Thornhill, en Ontario, a décoché 17 as et réussi 44 coups gagnants, en plus de réaliser deux bris. Raonic a aussi porté sa série de victoires contre des joueurs Américains à 12 matchs.
« J'ai bien servi, et mon jeu a progressé au fur et à mesure que le match avançait, a dit Raonic. J'ai été beaucoup plus agressif que lors de mon match de premier tour. C'est un pas en avant.
« J'ai travaillé très fort, je crois. C'est que j'essaie de respecter mon plan de match à la lettre. Et de ne pas y déroger. »
Raonic affrontera maintenant l'Allemand Benjamin Becker, classé 41 joueur mondial par l'ATP, qui a surmonté un déficit de deux sets pour venir à bout de l'Australien Lleyton Hewitt 2-6, 1-6, 6-3, 6-4 et 6-2.
En cinq participations, Raonic n'a jamais été éliminé avant le troisième tour à Melbourne.
Pour sa part, Pospisil, qui a égalé son meilleur résultat en carrière dans un tournoi du Grand Chelem, avait gagné un match en cinq sets mardi et disputé un match de double le lendemain. Il a confié qu'il a dû se battre contre les éléments afin de venir à bout de Lorenzi.
« Je ne me sentais pas très bien. Ce fut difficile, a-t-il reconnu. C'était beaucoup plus humide que ce que je croyais. Mon adversaire était coriace et les conditions de jeu difficiles. Mais j'ai trouvé une façon de l'emporter.
« Je ne me sentais pas aussi bien que j'aurais voulu, et je n'avais pas toute la puissance souhaitée. »
Pospisil a poursuivi sa route avec 22 as, en dépit de l'intervention des thérapeutes pour soigner des blessures à une jambe et au dos.
L'athlète de Vernon, en Colombie-Britannique, qui est classé au 60e rang mondial par l'ATP a fait appel à un soigneur deux fois pendant le match, semblant ennuyé par un problème au bas du corps ou au dos.
« J'ai ressenti de la douleur à une hanche pendant quelques jeux, a-t-il dit. J'avais aussi un petit problème récurrent au dos - un muscle qui m'ennuis à l'occasion depuis quelques semaines. Mais rien de grave, rien qui puisse me forcer à abandonner. »
Au troisième tour, Pospisil retrouvera l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, 37e raquette mondiale - un joueur qu'il n'a jamais croisé auparavant.
« C'est une belle opportunité pour chacune d'entre nous, a mentionné le Canadien. C'est tout un joueur, qui a beaucoup d'expérience. C'est mieux de l'affronter, lui, que plusieurs autres gars au troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem. »
Dans les compétitions en double, le Canadien Daniel Nestor et son partenaire indien Rohan Bopanna ont défait le Chypriote Marcos Baghdatis et l'Australien Marinko Matosevic 7-6 (2), 7-5 dans un match de premier tour.