PARIS - Le Canadien Milos Raonic a bien entamé les Internationaux de tennis de France, à Roland-Garros, en remportant dimanche son premier match face à l'Australien Nick Kyrgios en trois sets de 6-3, 7-6 (1) et 6-3.

L'Ontarien, huitième tête de série, a disposé de son jeune adversaire - un espoir du tennis australien - en deux heures.

Il a établi une marque personnelle en disposant d'un Australien pour la première fois dans un tournoi du Grand Chelem après s'être incliné devant Carsten Ball aux Internationaux des États-Unis en 2010 et devant l'ex-no 1 mondial Lleyton Hewitt aux Internationaux d'Australie en 2012.

Raonic a triomphé sur sa troisième balle de match, scellant la victoire en frappant son 27e as.

Le Canadien, qui a entamé le tournoi de Roland-Garros après avoir accédé aux demi-finales du Masters de Rome le week-end dernier, a complété le match avec 50 coups gagnants et 30 fautes directes. Il a aussi converti 4 de ses 10 balles de bris.

Son prochain adversaire sera tchèque, puisqu'il s'agira du vainqueur du duel entre Lukas Rosol et Jiri Vesely.

« Je suis très satisfait de ce match, a commenté Raonic pendant l'entrevue d'après-match. C'est toujours agréable de revenir à Paris.

« C'est une bonne entrée en matière, j'espère vraiment pouvoir me concentrer sur mon jeu sur la terre battue et réaliser des progrès sur cette surface. »

Peter Polansky était lui aussi en action en matinée et il s'est logiquement incliné face à la sixième tête de série, Tomas Berdych, 6-3, 6-4, 6-4.