Le Canada sera privé de Milos Raonic ce week-end lors de son affrontement contre le Japon en coupe Davis. La rencontre sera présentée du 31 janvier au 2 février, sur le terrain de surface dure du Colisée Ariake, à Tokyo.

La onzième raquette mondiale est ennuyée par une blessure à une cheville.

« Je dois malheureusement me retirer de la Coupe Davis. Je suis arrivé à Tokyo en pensant que ma cheville allait avoir le temps de guérir, mais ce n’est pas le cas : je ne me sens pas en état de concourir ou de pouvoir aider mon équipe », déclarait Raonic. « Cela n’a pas été une décision facile à prendre, mais je crois en nos joueurs et en leurs chances de remporter la victoire. Dans une compétition par équipe, le plus important est de signer une victoire d’équipe et je crois que ceci est la meilleure façon d’y parvenir. »

L’équipe canadienne de la Coupe Davis, maintenant composée de Frank Dancevic (Niagara Falls, ON), de Daniel Nestor (Toronto), de Vasek Pospisil (Vancouver) et de Polansky, disputera deux matchs de simple vendredi, un match de double samedi et deux matchs de simple dimanche contre le Japon. Martin Laurendeau, capitaine de l’équipe, sera à la barre ce week-end alors que le pays espère poursuivre sur la lancée victorieuse qui lui a permis de participer à sa première demi-finale, en 2013.

Dancevic (119e) et Polansky (135e) ont été choisis par Laurendeau pour évoluer en simple, alors que le capitaine japonais Minoru Ueda fera appel à Kei Nishikori (18e) et à Go Soeda (140e). En double, le Canada sera représenté par Pospisil et Nestor, tandis que Yuichi Sugita et Yasutaka Uchiyama joueront pour le Japon.