Rebecca Marino atteint le carré d'as à Winnipeg
Tennis vendredi, 13 juil. 2018. 19:27 dimanche, 15 déc. 2024. 09:57Rebecca Marino est parvenue à obtenir son billet pour les demi-finales du tournoi de Winnipeg grâce à un gain de 4-6, 6-3 et -64 devant l'Australienne Astra Sharma, vendredi.
Samedi, elle croisera le fer avec la Mexicaine Victoria Rodriguez (7e), qui a eu raison de la Japonaise Erika Sema en des comptes de 6-7(6), 6-3 et 6-1.
Les deux autres demi-finalistes chez les femmes seront l’Israélienne Victoria Glushko (2e), qui a éliminé l’Italienne Georgia Brescia 6-2 et 6-1, ainsi que l’Australienne Maddison Ingis, tombeuse de l’Américaine Sophie Chang (6e) en des comptes de 6-1 et 6-0.
Un autre représentant de l'unifolié espérait se qualifier pour le carré d'as, alors que dans le volet masculin, Alexis Galarneau affrontait le Japonais Go Soeda.
À lire également
Le Québécois n’a toutefois pas bien amorcé le duel, concédant son service dès le premier jeu. Galarneau, qui a été incapable de soutirer une partie à son adversaire, perdant la manche initiale à zéro. Même s’il a réussi à gagner son service à quelques reprises au deuxième acte, Galarneau n’a pas fait le poids face au Japonais et a finalement concédé la victoire en des comptes de 6-0 et 6-2 en un peu plus d’une heure. Alors que les deux joueurs ont éprouvé de la difficulté au service, le Canadien a commis cinq doubles fautes comparativement à une seule pour son rival.
L’Espagnol Marcel Granollers (2e) a aisément pris la mesure de l’Américain Mikael Torpegaard par 6-4 et 6-1, alors que l’Australien Jason Kubler (4e) ne faisait qu’une bouchée du Suisse Marc-Andrea Huesler (6-2, 6-3). De plus, l’Autrichien Lucas Miedler a obtenu sa place en demi-finale grâce à un gain de 7-6(4) et 6-4 aux dépens du Japonais Kaichi Uchida.
Le Challenger Banque Nationale de Winnipeg est le premier de trois tournois Challenger mixtes à être disputés au Canada au cours du mois de juillet. Il sera suivi des épreuves de Gatineau et de Granby.