Le mauvais début de saison de la Canadienne Rebecca Marino se poursuit.

Marino s'est inclinée en deux manches de 6-2 et 6-4 devant la Kazakhe et deuxième tête de série Ksenia Pervak, mardi, au premier tour du tournoi de Memphis.

Marino a été éliminée au premier tour des trois tournois de la WTA qu'elle a disputés depuis le début de la saison.

Varvara Lepchenko, qui a obtenu la citoyenneté américaine en septembre, a surpris la Suédoise Johanna Larsson (no 7) 6-2, 6-4 dans un match de deuxième tour. La Française Pauline Parmentier (no 5) a fait de même face à la Tchèque Andrea Hlavackova 6-4, 4-6, 6-2.

Du côté des hommes, le favori John Isner, disputant un premier match depuis qu'il a aidé les États-Unis à battre la Suisse lors de la Coupe Davis, a défait le Luxembourgeois Gilles Muller 7-6 (1), 7-6 (4).

Isner, classé 13e au monde, a utilisé son puissant service pour vaincre Muller. Il a réussi 26 as dont cinq lors des deux bris d'égalité. Isner a remporté 96 pour cent des points lorsqu'il a placé sa première balle de service en jeu. Il affrontera au deuxième tour son compatriote américain Donald Young.

Le partenaire de double d'Isner, Sam Querrey, a aussi atteint le deuxième tour grâce à une victoire de 2-6, 6-3, 6-4 contre le Colombien Alejandro Falla.

Querrey a été opéré au coude droit en juin et a signé seulement une deuxième victoire en cinq matchs en 2012. Il occupe présentement le 99e échelon mondial, lui qui était 17e en janvier 2011.

Lors des autres matchs de premier tour, James Blake, qui disputait une première rencontre sur le circuit de l'ATP depuis une blessure au genou à l'automne, s'est incliné 6-0, 6-2 contre son compatriote américain Ryan Sweeting.

Andy Roddick (no 2) doit amorcer la défense de son titre mercredi soir.