Venus Williams triomphe à Auckland
WTA samedi, 10 janv. 2015. 08:49 jeudi, 12 déc. 2024. 05:42L'Américaine Venus Williams, 18e mondiale, a su renverser une situation bien compromise pour finalement battre la Danoise Caroline Wozniacki, 8e, samedi en finale du tournoi WTA d'Auckland 2-6, 6-3, 6-3.
Il a fallu un peu moins de deux heures à l'aînée des soeurs Williams, âgée de 34 ans, pour remporter son 46e titre WTA.
Les choses avaient mal débuté pour Williams puisque Wozniacki avait contrôlé le match durant les neuf premiers jeux en prenant à deux reprises le service de l'Américaine dans la première manche et en enchaînant sur un nouveau bris dès l'entame de la deuxième.
Mais Williams, décidée à ne pas laisser filer le match contre une adversaire qui ne l'a jamais battue, retrouvait alors sa première balle et de la précision dans ses coups. Elle remportait deux fois la mise en jeu de la Danoise et s'adjugeait la 2e manche.
Dans le set décisif, Williams brisait pour mener 3-1 et s'imposait finalement sur le service de Wozniacki à sa 4e balle de match.
L'an dernier, Williams avait été battue en finale par la Serbe Ana Ivanovic et sa dernière victoire sur le circuit remontait à Dubai en février 2014.
Bien que déçue, Wozniacki a préféré mettre l'accent sur sa préparation en vue de Internationaux d'Australie, 1re levée du Grand Chelem 2015 programmée du 19 janvier au 1er février à Melbourne.
« C'est bien de jouer autant de matchs avant les Internationaux d'Australie. C'est un bon début de saison », a commenté la Danoise en estimant avoir emmagasiné « beaucoup de confiance ».