MELBOURNE (AFP) - Des affrontement entre 150 supporteurs serbes et croates ont eu lieu à l'intérieur de l'enceinte des Internationaux de tennis d'Australie lundi à Melbourne, avant d'être conduits hors du stade par la police.

"Ce sont principalement des Serbes qui ont été exclus du stade alors qu'ils étaient en train de provoquer les Croates", a affirmé un porte-parole de la police, Katherine Jess.

Des supporteurs des deux camps avaient passé la matinée à s'invectiver, avant, pour quelques uns, d'en venir aux mains devant le court principal, la Rod Laver Arena. La police est intervenue en masse pour les exclure du stade et leur confisquer leurs billets.

Des supporteurs serbes s'étaient déjà fait remarquer la semaine dernière au tournoi de Sydney, où ils avaient copieusement hué la Belge Kim Clijsters lors de son match face à la Serbe Jelena Jankovic.

Cette dernière était au programme lundi à Melbourne, tout comme les deux meilleurs joueurs croates, Mario Ancic et Ivan Ljubicic.

Melbourne possède de fortes communautés croate et serbe qui, dans le passé, se sont déjà affrontées à l'occasion de matches de soccer.