KITZBÜHEL, Autriche - Le Néerlandais Robin Haase, double vainqueur du tournoi, a accédé à la deuxième ronde du tournoi Generali quand son adversaire Juan Monaco a abandonné au deuxième set en raison d'une blessure au poignet.

L'Argentin, cinquième tête de série, également un ex-champion en 2007, menait 6-2, 1-1 lorsqu'il a regagné sa chaise en larmes. Il a reçu des soins médicaux mais a décidé de ne pas poursuivre le match. Ce n'est pas la première fois que Monaco est incommodé par des ennuis au poignet puisqu'il avait été obligé de rater les derniers mois de la saison 2013.

Haase jouera la ronde suivante contre un autre Argentin, Federico Delbonis, qui a eu raison de l'Espagnol Pablo Carreno Busta 7-5, 6-4.

Auparavant, l'Autrichien Dennis Novak, qui a bénéficié d'une invitation des organisateurs, est revenu de l'arrière pour vaincre le Britannique Aljaz Bedene 6-7 (2), 6-4, 6-1. Il s'agissait de la première victoire de Novak, 256 joueur mondial, dans un tournoi de l'ATP. Il affrontera l'Italien Fabio Fognini, troisième tête de série, en deuxième ronde.

L'Argentin Diego Schwartzmann a vaincu l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, no 8, au compte de 6-3, 6-4 après avoir marqué 12 points d'affilée après avoir tiré de l'arrière 1-2 au deuxième set.

Paul-Henri Mathieu a pour sa part vaincu son compatriote français Kenny de Schepper 6-2, 6-2.