INDIAN WELLS - L'Américain Andy Roddick, tête de série N.3, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells en battant le Croate Ivan Ljubicic (N.8), 7-6 (9/7), 7-6 (10/8), jeudi.

Pour une place en finale, Roddick affrontera samedi l'Espagnol Rafael Nadal (N.2), vainqueur de l'Argentin Juan Ignacio Chela (7-5, 7-5).

La partie a opposé deux des serveurs les plus efficaces du circuit. Et les deux hommes ont été à la hauteur de leur réputation: Ljubicic ne s'est créé aucune balle de bris et a annulé les trois -à 4-4 dans la 1re manche- que s'est offert son adversaire sur l'ensemble de la rencontre.
Tout s'est donc jouée sur deux jeux décisifs.

Et c'est l'Américain qui a été le plus fort sur les quelques points importants: un passing pour empocher la première manche, après avoir sauvé une balle de set, et un revers trop croisé de Ljubicic pour conclure le match sur la 4e balle de match en 2h06 de match.

Parmi les meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années, les deux hommes ne s'étaient étrangement pas rencontrés depuis 2004, où ils avaient partagé les victoires lors de leurs deux rencontres.