INDIANAPOLIS (AFP) - L'Américain Andy Roddick, tête de série N.1, a remporté le tournoi d'Indianapolis de tennis en battant le Thaïlandais Paradorn Srichaphan (N.2) 7-6 (7/2), 6-4, dimanche, en finale de cette épreuve du circuit ATP dotée de 600.000 dollars.

Roddick, qui fêtera ses 21 ans le 30 août, a ainsi enlevé le huitième titre de sa carrière, le troisième cette année après ses succès sur le gazon du Queen's, à Londres, et sur la terre battue de Sankt-Poelten, en Autriche.

Demi-finaliste aux Internationaux d'Australie puis à Wimbledon en 2003, le Floridien d'adoption mène par trois victoires à une devant le Thaïlandais en quatre confrontations.

Excellent en fond de court et au service-volée, Roddick a complètement désorienté le jeu de Paradorn. Et après avoir mené 5 points à 2 au jeu décisif, il a empoché le set initial sans laisser aucune chance à son adversaire. Sur sa lancée, l'Américain, dont le service était toujours aussi puissant et performant, a ravi la mise en jeu adverse au cinquième jeu pour s'acheminer tranquillement vers la neuvième victoire de sa carrière.

Pour sa part, Paradorn Srichaphan ne s'est pas montré trop déçu après être passé tout près de l'élimination au deuxième tour, où il avait dû sauver deux balles de match face à l'amateur américain Amer Delic avant de l'emporter 6-7 (5/7), 7-6 (7/3), 6-1.