NEW YORK (AFP) - Andy Roddick et James Blake en simple, et les frères Myke et Bob Bryan en double, ont été reconduits dans l'équipe des Etats-Unis qui affrontera le Chili en quarts de finale de la coupe Davis du 7 au 9 avril, a annoncé mardi soir la Fédération américaine de tennis.

Le capitaine des Etats-Unis Patrick McEnroe a conservé les quatre hommes qui avaient battu la Roumanie au premier tour en février, en vue de ce quart de finale qui se disputera sur gazon à Rancho Mirage, en Californie.

"Andy et les frères Bryan sont les piliers de l'équipe depuis des années et James s'est imposé comme le numéro deux américain en jouant à son meilleur niveau contre n'importe qui", a souligné McEnroe, avant de préciser qu'il avait discuté avec Andre Agassi de la possibilité de rejoindre l'équipe au prochain tour si les Etats-Unis se qualifiaient.

"Mais André a d'autres soucis en tête comme retrouver sa pleine forme", a raconté McEnroe. "Chaque fois qu'il dit qu'il est intéressé, c'est évident que ça m'intéresse. C'est Andre Agassi!".

Le Chili, qui a défait d'entrée la nation finaliste 2005, la Slovaquie, 4 à 1, comptera de son côté sur Nicolas Massu, Fernando Gonzalez, Adrian Garcia et Paul Capdeville.

Les Etats-Unis ont remporté leur trois dernières confrontations entre les deux pays, mais c'était il y a des années, leur dernière rencontre remontant à 1978.

Le pays vainqueur sera opposé en demi-finales, du 22 au 24 septembre, au gagnant de la rencontre entre la France et la Russie.

La femme de McEnroe étant sur le point d'accoucher, le capitaine américain sera assisté de Dean Goldfine, qui le remplacera en cas de besoin.