MASON, Ohio (AP) - L'Américain Andy Roddick l'a emporté 6-3 et 6-4 devant l'Espagnol Juan Carlos Ferrero en finale du Tournoi de Cincinnati, aujourd'hui (dimanche), pour ainsi remporter un premier titre en près d'un an.

Roddick avait aussi remporté le tournoi de Cincinnati en 2003, ce qui lui avait donné un élan en route vers un triomphe aux Internationaux des Etats-Unis.

Roddick avait dominé Ferrero au service il y a trois ans, et l'histoire s'est répétée aujourd'hui (dimanche).

L'Américain de 23 ans n'avait pas gagné de tournoi depuis octobre dernier. Roddick a atteint sa première finale de l'année lors du Tournoi d'Indianapolis, le mois dernier, où il a perdu contre James Blake en plus de s'étirer un muscle au côté gauche, ce qui l'a mis à l'écart pendant deux semaines.

Le service de Roddick a été calculé à 230 km/h à un certain moment, dimanche. Il a brisé l'Espagnol pour prendre les devants 2-0 au premier set, puis il a fait de même pour s'emparer d'une avance de 3-1 et ainsi donner le ton au match.

Roddick a terminé le premier set avec un as, puis il a brisé une nouvelle fois son rival lors du premier jeu du deuxième set. Le natif d'Omaha a mis la touche finale à la rencontre avec trois as d'affilée, pour une récolte totale de 17 as.