MEMPHIS, Tennessee - Andy Roddick a en arraché pendant deux sets contre Lleyton Hewitt, samedi, mais a finalement été en mesure de l'emporter 2-6, 7-6 (4) et 6-4 pour atteindre la finale des Championnats Regions Morgan Keegan.

Roddick atteint ainsi sa deuxième finale de la saison et sa quatrième en tout au tournoi de Memphis, qu'il a remporté en 2002. Il disputera la victoire au Tchèque Radek Stepanek, qui a complètement éclipsé l'Israélien Dudi Sela, issu des qualifications, 6-3 et 6-1.

Stepanek atteint également atteint sa deuxième finale de la saison - consécutive - sur le circuit de l'ATP.

L'Australien Hewitt, qui se remet d'une importante opération à la hanche, disputait une première demi-finale d'un tournoi de l'ATP depuis le mois d'août 2007. Il semblait se diriger allègrement vers une première finale après avoir brisé son adversaire au cinquième jeu et avoir remporté le premier set en seulement 37 minutes.

Les deux joueurs ont cependant mis une heure à disputer le deuxième set, Hewitt sauvant six balles de bris contre deux pour Roddick. Ce dernier a pris les commandes du bris d'égalité en remportant quatre des cinq premiers points.