SAN JOSE, Calif. - L'Espagnol Fernando Verdasco a atteint sa première finale depuis le mois d'octobre, en battant Denis Istomin de l'Ouzbékistan 6-3, 2-6, 6-4 samedi en demi-finale du tournoi de San Jose.

La deuxième tête de série, Verdasco, tentera de devenir le premier Espagnol à remporter un titre dans cette région depuis Manuel Santana en 1964. Verdasco affrontera le favori Andy Roddick, qui a difficilement vaincu Sam Querrey (no 7), 2-6, 7-6 (5), 7-6 (4).

`Je ne jouais pas bien en première manche, mais je ne ratais pas les coups, a expliqué Verdasco. Nous avons tous les deux connu des hauts et des bas et vers la fin du match, j'ai essayé d'en donner plus, de bien retourner ses services et d'envoyer la balle en fond de terrain. J'ai frappé deux bons coups droits et il a commis quelques erreurs. Il joue bien cette année et il est dangereux.'

Istomin, qui connait un bon début de saison, a vaincu deux de têtes de série pour atteindre la demi-finale d'un tournoi de l'ATP pour la première fois de sa carrière. Il avait atteint le troisième tour des Internationaux d'Australie plus tôt cette année.

Istomin a affirmé que ce qui avait fait la différence lors de la manche décisive, c'était le fait qu'il avait perdu sa concentration durant quelques points.

Verdasco a accédé à sa 10e finale sur le circuit. Il a remporté trois titres en carrière.