(RDS.ca) - Andy Roddick s'est tourné vers Jimmy Connors pour donner un second souffle à sa carrière.

« J'ai un entraîneur » a déclaré Roddick à l'occasion d'une conférence de presse tenue au Los Angeles Tennis Center où se déroule la Classique Countrywide.

L'annonce n'est pas une véritable surprise. Roddick avait retenu les services de Connors après une élimination rapide au Internationaux de France.

Connors a affirmé ne s'être jamais imaginé entraîneur en plus de croire qu'il s'agit pour lui « belle opportunité » pour aider l'ancien numéro un à revenir au sommet.

« Je veux lui donner un peu de moi et je crois que ce jeune homme est prêt à recevoir mes conseils » a dit Connors, gagnant de 109 tournois et de quatre Grands Chelems.

Roddick, 23 ans, a remporté le US Open en 2003 en plus de terminer au premier rang du classement ATP cette année là. Il a été finaliste à Wimbledon en 2004 et 2005 et a terminé l'année au troisième rang du classement ATP.

L'année 2006 est plutôt difficile pour l'Américain, n'ayant gagné aucun tournoi en plus de chuter en 10e position du classement ATP.

Roddick et Connors ont travaillé ensemble durant quatre jours à Santa Barbara en Californie avant le tournoi d'Indianapolis. Roddick a baissé pavillon en finale face à son compatriote James Blake.