WINSTON-SALEM, États-Unis - Dans une demi-finale toute américaine au tournoi de Winston-Salem, la quatrième tête de série John Isner a surpris le favori Andy Roddick 7-6 (7), 6-4, vendredi.

Isner, qui participera à une troisième finale en 2011, a remporté la première manche après avoir gagné un point sur le service de Roddick pour prendre les devants 8-7. Il a mis la touche finale en y allant d'un as grâce à un service à 172 kilomètres à l'heure.

Roddick, 21e au classement mondial, avait une fiche en carrière de 8-0 à Winston-Salem avant le match de vendredi. Il a brisé le service d'Isner au début de la deuxième manche pour prendre les devants 3-1. Isner a toutefois répliqué en brisant Roddick lors du jeu suivant.

Alors que le pointage était de 4-4, Isner a brisé à nouveau le service de Roddick pour détenir l'avantage à 5-4. Il a réussi trois as lors du jeu suivant pour filer avec la victoire.

Isner, qui occupe le 28e échelon mondial, affrontera en finale le Français Julien Benneteau, qui a battu le Néerlandais et 10e tête de série Robin Haase 3-6, 7-6 (7), 7-6 (6) dans un match qui a duré près de trois heures.

Benneteau, qui avait gagné deux matchs samedi dernier et un autre le lendemain simplement pour se tailler une place dans le tableau principal, est classé 113e au monde. Haase a obtenu trois balles de match au cours du duel, mais n'a pu en profiter.

Lors de la finale, Benneteau devra faire fi non seulement de la foule qui encouragera Isner, mais aussi de la fatigue puisqu'il participera à un huitième match en sept jours.