GSTAAD  - Le Suisse Roger Federer se laisse encore une semaine, lors du tournoi ATP de Gstaad qui débutera jeudi, pour tester sa nouvelle raquette au tamis plus large, avant de décider s'il l'utilisera pour les Internationaux des États-Unis et la suite de sa saison.

Le no 5 mondial, qui retrouve la terre battue de Gstaad pour la première fois depuis neuf ans et sa victoire en 2004, a étrenné sa nouvelle raquette, produite par son équipementier habituel, la semaine dernière lors du tournoi de Hambourg, où il s'est incliné en demi-finale face au modeste argentin Federico Delbonis (no 114 mondial).

« Pour l'instant, je suis satisfait de ce changement, a déclaré le joueur aux 17 Grands Chelems. Mais j'ai besoin de beaucoup d'heures sur le court pour voir si c'est la bonne décision. »

« Je n'ai pas encore décidé si je l'utiliserai pour le US Open (il entame sa préparation lors du Masters 1000 de Montréal dans deux semaines, NDLR). Je dois encore y réflechir », a-t-il indiqué

« Il y a des joueurs qui ont connu des problèmes en changeant de raquette, comme Fernando Verdasco et, dans une certaine mesure, Novak Djokovic », a-t-il rappelé.