Agnieszka Radwanska et Simona Halep fâchées d'avoir dû jouer sous la pluie
Roland-Garros mardi, 31 mai 2016. 13:03 jeudi, 12 déc. 2024. 05:37PARIS, France - La Polonaise Agnieszka Radwanska, no 2 mondiale, et la Roumaine Simona Halep (6e), se sont insurgées contre le fait d'avoir dû jouer sous la pluie mardi à Roland-Garros, après leur défaite en huitièmes de finale.
« Je suis surprise et en colère d'avoir dû jouer sous la pluie. Ce n'est pas un tournoi à 10 000 (dollars de prix ndlr), c'est un Grand Chelem. Comment peut-on nous faire jouer sous la pluie? Je ne peux pas jouer dans ces conditions », a dit Radwanska après avoir chuté contre la Bulgare Tsvetana Pironkova, 102e mondiale.
À lire également
Halep n'était « pas contente » non plus. « Le court n'était pas bon. Les balles étaient gorgées d'eau. C'est trop difficile de jouer dans ces conditions. J'ai ressenti des douleurs au niveau du dos, des tendons d'Achille. Je ne me sentais pas en sécurité sur le court », a expliqué la finaliste de l'édition 2014, battue 7-6 (7/0), 6-3, par l'Australienne Samantha Stosur (24e).
Radwanska menait 6-2, 3-0, et Halep 5-3 dimanche soir quand les parties ont été interrompues par la pluie. Elles n'ont pas pu reprendre lundi, la journée ayant été entièrement annulée.
Mardi, la Polonaise a fait un début catastrophique et perdu dix jeux d'affilée. Elle n'a pu éviter la défaite 2-6, 6-3, 6-3. La deuxième partie du match, disputée sous le crachin, a elle-même été interrompue par une averse.
« Je ne pense pas qu'ils (les organisateurs) se soucient vraiment de ce que nous pensons. Je pense qu'ils se soucient d'autres choses. J'ai été opéré à la main il y a quelques années et pour moi jouer avec ces balles et sur ce genre de court est tout à fait impossible », a dit Radwanska. La joueuse a fait intervenir le médecin pour se faire masser la main pendant la rencontre.
« Les balles deviennent très lourdes après deux ou trois coups. C'est glissant aussi. Tout est beaucoup plus dur et ça empire de jeu en jeu », a-t-elle ajouté.
Halep a elle été dépassée par la réaction de Stosur, qui a renversé la situation mardi dans une fin de rencontre aussi tronçonnée par les averses.
« (Les organisateurs) ne se soucient pas des joueuses. Peu m'importe d'avoir perdu. Ce qui me pose problème, c'est que je n'étais pas loin de me blesser au dos. Et ça, c'est un gros problème », a dit Halep.
« Les conditions lui étaient plus favorables parce qu'elle lifte beaucoup. Mais malgré tout, elle a très bien joué », a-t-elle ajouté au sujet de Stosur.