Andy Murray, le détenteur de trois titres du Grand Chelem en carrière, et Daniel Evans ont obtenu une invitation pour participer au tournoi de double masculin aux Internationaux de tennis de France, a annoncé le comité organisateur mercredi.  

Il s'agit du premier duo à ne pas être d'origine française à obtenir une invitation pour le tournoi de double masculin à Roland-Garros en plus de 20 ans. 

Murray, un ex-no 1 mondial, est rétabli d'une blessure à une cheville et participera également au tournoi de simple. Ce sera vraisemblablement sa dernière participation en carrière au tournoi majeur présenté sur la terre battue. 

Le vétéran âgé de 37 ans a joué sporadiquement sur le circuit depuis qu'il a été opéré à une hanche en 2018, et il a déjà indiqué qu'il prendra probablement sa retraite à la fin de l'été. Il a triomphé à deux reprises à Wimbledon et une fois aux Jeux olympiques. Murray espère de nouveau représenter la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques de Paris cet été.

Murray s'est incliné devant Yannick Hanfmann au premier tour de l'Omnium de tennis de Genève cette semaine. 

Le Britannique est de retour aux Internationaux de France pour la première fois depuis qu'il a baissé pavillon au premier tour il y a quatre ans. Son meilleur résultat en carrière à Roland-Garros fut une place en finale en 2016.