Eugenie Bouchard poursuit sa préparation en vue de son affrontement de premier  tour à Roland-Garros.

La Québécoise, qui occupe maintenant le 77e échelon au classement de la WTA amorcera son tournoi face à la 27e joueuse mondiale, Lesia Tsurenko.

Les deux joueuses s’étaient affronté en Coupe Fed à Montréal l’an dernier et Bouchard avait eu le dessus au terme d’une dure bataille. Lors d’un match tout aussi serré en 2015, l’Ukrainienne avait alors triomphé à Indian Wells.

Bouchard n'a pas joué depuis le 19 mars dernier à Miami en raison d'une blessure aux muscles abdominaux. Elle se présente donc à ce deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison sans pression supplémentaire sur ses épaules quant aux résultats.

« Je n'ai pas vraiment d'attente pour Roland-Garros cette année. Je n'ai pas joué de match depuis deux mois. Je vais voir comment mes abdominaux vont survivre durant les matchs. Je veux vraiment juste éviter d'avoir de la pression et avoir du plaisir à jouer sur le terrain », a-t-elle mentionné.

« J'ai joué contre Tsurenko deux fois et les deux fois, ça a été des matchs très physiques alors je dois me préparer pour cela. Elle a un très bon niveau de jeu. J'ai hâte de jouer et essayer de faire de mon mieux », a ajouté la Québécoise.

Ce duel de premier tour devrait avoir lieu lundi.

Eugenie se prépare à une guerre physique