Quiz : connais-tu les Internationaux de France?

PARIS – Alexander Zverev (5e mondial) a dû changer de raquette après l'avoir fracassée à la fin du 4e set, mais il est finalement sorti vainqueur mardi de son premier tour à rallonge face à l'Australien John Millman (56e) 7-6 (4), 6-3, 2-6, 6-7 (5), 6-3.

L'Allemand a eu du mal, mais il s'en est sorti après 4 heures 8 minutes de jeu, le premier tour le plus long depuis le début du tournoi parisien. Il avait pourtant idéalement commencé en empochant les deux premiers sets, mais il s'est trouvé face à un Australien très coriace qui l'a poussé jusqu'au 5e set.  

Dans la 4e manche, l'Allemand, quart de finaliste la saison dernière, a aussi vendangé un bris d'avance avant de s'écrouler dans le bris d'égalité. Sa raquette n'y a pas survécu, fracassé au changement de côté.

Le récent vainqueur du tournoi de Genève, son seul trophée durant une saison très compliquée, s'est remis dans le bon sens lors de la dernière manche pour finalement s'imposer 6-3.

Zverev affrontera au prochain tour un joueur issu des qualifications, le Suédois Michael Ymer.

Del Potro efface un faux départ

Juan Martin del Potro, no 9 mondial et demi-finaliste il y a un an, a effacé un départ poussif pour se qualifier pour le deuxième tour aux dépens du Chilien Nicolas Jarry (58e) en quatre sets 3-6, 6-2, 6-1, 6-4.

Alternativement sous la pluie, le soleil et dans le vent, del Potro s'est solidement installé aux commandes après un faux départ qui lui a valu la perte de la première manche. Le grand Argentin (1,98 m) s'est imposé en à peine plus de deux heures.

« Les conditions de jeu étaient très difficiles, c'était venteux, il pleuvait un peu... Je n'avais pas beaucoup d'énergie au début, ensuite j'ai pris le contrôle du match et j'ai mieux joué », a commenté « Delpo ».

Juan Martin del PotroAu tour suivant, il affrontera le Japonais Yoshihito Nishioka ou l'Américain Mackenzie McDonald.

Del Potro n'est de retour sur le circuit que depuis début mai après sept mois d'absence seulement interrompus par un test non concluant à Delray Beach (Floride) fin février, la faute à une fracture de la rotule du genou droit survenue en octobre dernier. Il s'est incliné d'entrée à Madrid (contre Djere), malgré une balle de match, puis en quarts de finale à Rome la semaine suivante, face au no 1 mondial Novak Djokovic, malgré deux balles de match cette fois.

« Je suis heureux de rejouer, être à Paris est très spécial pour moi, j'ai de super souvenirs de l'année dernière, ce tournoi signifie beaucoup pour les Argentins », a ajouté le joueur argentin.