PARIS - Le Canadien Milos Raonic a atteint sans trop de difficultés le troisième tour des Internationaux de France, mercredi.

Raonic, huitième tête de série, a défait Adrian Mannarino 6-1, 7-6 (0), 6-1 pour sa 50e victoire en tournois du Grand Chelem.

« J'ai été un peu trop passif au deuxième set, a reconnu le Canadien. Il contrôlait le jeu un peu mieux que moi. Je crois que c'est la chose la plus importante et je vais en discuter avec (mon entraîneur) Carlos Moya. »

Mais dans l'ensemble, Raonic était satisfait de son jeu.

« J'ai très bien joué. Je sais que je n'ai pas été très efficace au filet, mais j'ai continué à lui mettre de la pression et j'ai pu dicter le jeu pendant la totalité du match. »

Le tennisman de 25 ans a réussi sept as contre quatre pour son adversaire, en plus de convertir quatre des sept balles de bris que le Français lui a offertes. Raonic n'a pas concédé de balle de bris à Mannarino.

Raonic a été en mesure de passer 63 pour cent de ses premières balles, marquant le point lors de 75 pour cent des échanges en pareilles occasions.

Il affrontera au troisième tour le Slovaque Andrej Martin, qui a surpris la 29e tête de série Lucas Pouille 6-3, 7-5, 6-3.

Ce sera la première fois que Raonic, neuvième au monde, affrontera celui qui pointe au 133e échelon.

Bouchard première sur le central jeudi

Eugenie Bouchard donnera le ton à la journée de jeudi aux Internationaux de France, puisqu'elle disputera son match de deuxième tour à compter de 5 h (sur RDS) face à la Suissesse Timea Bacsinszky, huitième tête de série.

Cette confrontation sera la première de la journée sur le court Philippe-Chatrier.

La Montréalaise s'était imposée en deux sets identiques de 6-2 contre l'Allemande Laura Siegemund pour lancer son tournoi.

Bacsinszky, quant à elle, avait facilement défait l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa 6-3, 6-1.

Dans le tableau du double féminin, Gabriela Dabrowski et l'Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez ont remporté leur match de premier tour contre l'Australienne Daria Gavrilova et l'Ukrainienne Elina Svitolina 7-6 (6), 7-6 (2), mercredi.

Elles affronteront les gagnantes du duel opposant les Russes Ekatarina Makarova et Elena Vesnina, septièmes têtes de série, à l'Australienne Samantha Stosur et la Chinoise Shuai Zhang.