Roland-Garros : Rafael Nadal et Roger Federer passent sans peine au 3e tour
Roland-Garros mercredi, 29 mai 2019. 09:22 samedi, 14 déc. 2024. 02:58WEBDIFFUSION DES MATCHS DE 2E TOUR | SECTION SPÉCIALE ROLAND-GARROS
Quiz : connais-tu les Internationaux de France?
PARIS - Rafael Nadal a atteint le troisième tour des Internationaux de tennis de France, mercredi, après avoir disposé de l'Allemand Yannick Maden 6-1, 6-2, 6-4.
Les gradins étaient remplis d'enfants mercredi, à l'occasion de la traditionnelle journée de congé octroyée aux écoliers français pendant le tournoi. Nadal tente d'obtenir un 12e titre en carrière sur la terre battue parisienne, ce qui lui permettrait d'étoffer encore davantage sa propre marque à ce chapitre.
Federer passe facilement
Roger Federer n'a pas eu à trop forcer son talent mercredi pour écarter le lucky loser allemand Oscar Otte (144e) 6-4, 6-3, 6-4 et ainsi atteindre le 3e tour.
Au prochain tour, le No 3 mondial qui revient sur la terre battue parisienne pour la première fois depuis 2015, affrontera le Norvégien Casper Ruud (63e).
« Ce n'était pas le meilleur match de ma vie », a reconnu le Suisse de 37 ans.
« Il m'a aidé aussi: il a fait des fautes... heureusement », a-t-il ajouté au sujet de son adversaire qu'il a avoué ne pas connaître avant cette rencontre.
« C'est la magie des Grands Chelems: tu tombes sur des joueurs qui viennent des qualifications et que tu ne connais pas. Au début, quand ils servent des aces, tu ne sais pas si c'est normal ou si c'est de la chance ! », a-t-il relevé.
« J'avais l'expérience de mon côté... comme souvent puisque je suis tellement super-vieux ! », a-t-il conclu en provoquant l'hilarité dans les tribunes du court Philippe-Chatrier tout acquises à sa cause.
Par ailleurs, Corentin Moutet a offert un moment de réjouissance à ses partisans en atteignant le troisième tour pour la première fois de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem.
Le Français, qui est âgé de 20 ans, a surpris l'Argentin Guido Pella 6-3, 6-1, 2-6, 7-5. Moutet, 110e joueur au monde, affrontera au prochain tour son compatriote Richard Gasquet ou l'Argentin Juan Ignacio Londero.
Stefanos Tsitsipas a lui aussi poursuivi son chemin après avoir connu un début de match erratique, en route vers un gain de 4-6, 6-0, 6-3, 7-5 contre le Bolivien Hugo Dellien.
Tsitsipas, qui est aussi âgé de 20 ans, tente de reproduire, ou d'améliorer, sa meilleure performance en carrière dans un tournoi majeur. Il avait atteint le carré d'as aux Internationaux d'Australie en janvier dernier. Le Grec a aussi participé à la finale du Masters de Rome et aux demi-finales du Masters de Madrid.
À lire également