LONDRES - Les dirigeants du tennis britannique ont entrepris une révision du programme de Coupe Davis, à la suite d'une défaite embarrassante de 3-2 aux mains de la Lithuanie, mais ils ont démenti les rumeurs à l'effet qu'ils s'apprêtent à confier la direction de l'équipe au Montréalais d'origine Greg Rusedski.

Selon ces rumeurs, Rusedski remplacerait John Lloyd comme capitaine de la formation britannique de Coupe Davis.

La défaite contre la Lithuanie était la cinquième consécutive de l'équipe britannique sous la direction de Lloyd. La Grande-Bretagne doit maintenant disposer de la Turquie si elle veut éviter d'être reléguée en dernière division de la Coupe Davis.

Lloyd a lui même affirmé, après la défaite contre la Lithuanie à Vilnius, qu'il remettait en question son avenir comme capitaine de l'équipe. Les Britanniques étaient privés de leur as Andy Murray, qui a choisi de ne pas prendre part à cet affrontement. La Lithuanie ne compte que trois joueurs classés parmi les 1000 premiers au monde.

Steve Martens, directeur des joueurs au sein de la Lawn Tennis Association, a dit que l'idée de remplacer Lloyd par Rudeski n'a pas encore fait l'objet de discussions au sein de l'organisme responsable du tennis britannique.

"Nous n'avons pas discuté directement (avec Rusedski)", a dit Martens à propos de l'ancien finaliste des Internationaux des États-Unis qui oeuvre maintenant comme entraîneur auprès des meilleurs espoirs britanniques.

"Je crois que ce serait manquer de respect à l'endroit de John que d'agir ainsi", a-t-il ajouté.

"Greg est un entraîneur formidable. Il travaille de concert avec nous. Il contribue pleinement en travaillant avec certains des joueurs masculins et John est jusqu'ici au courant de tout ce que nous faisons", a également affirmé Martens.

Rusedski est né à Pointe-Claire, en banlieue de Montréal. Puisqu'il possède la double citoyenneté canadienne et britannique, il a décidé en 1995 de défendre les couleurs du Royaume-Uni.