BIRMINGHAM, Angleterre - Greg Rusedski, ex-finaliste des Internationaux de tennis des Etats-Unis, a annoncé sa retraite.

Natif du Canada, mais Britannique depuis 1995, le joueur de 33 ans, a officialisé sa décision après avoir remporté un match de double de Coupe Davis, samedi.

"C'était mon dernier match, j'en suis fier, a dit Rusedski, qui avait perdu contre l'Australien Patrick Rafter lors de la finale des Internationaux des Etats-Unis en 1997. Je me retire officiellement sur une victoire."

Rusedski et Jamie Murray ont battu, samedi, la paire néerlandaise Robin Haase - Rogier Wassen 6-1, 3-6, 6-3, 7-6 (5) pour permettre à la Grande-Bretagne de dominer les Pays-Bas 3-0 et de pouvoir jouer les éliminatoires du Groupe mondial de la Coupe Davis.

"Je veux remercier tous les amateurs pour leur appui pendant 13 ans dans les matches de la Coupe Davis. Je tiens aussi à remercier Jamie pour notre victoire aujourd'hui en double."

Rusedski avait disputé un seul match cette année - une défaite en première ronde à Sarajevo, en Bosnie, plus tôt ce mois-ci.

Il a mentionné qu'il avait envisagé d'attendre jusqu'à Wimbledon pour prendre sa retraite.

"C'est toujours une tentation mais je sais tout le travail qu'il faut et les sacrifices nécessaires, a dit Rusedski. J'ai estimé que j'avais tout donné. Ma famille est désormais la chose la plus importante pour moi."

Le gaucher né à Montréal, dont le meilleur classement mondial a été le quatrième rang en octobre 1997, a remporté 15 titres en simple sur le circuit de l'ATP, dont le Masters de Paris en 1998.

En 2004, il avait été lavé d'une accusation de dopage après avoir bu une boisson contaminée distribuée par les entraîneurs de l'ATP qui avait entraîné un test positif en juillet 2003.