Le Britannique Greg Rusedski a annoncé qu'il déclarait d'ores et déjà forfait pour le premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis contre l'Australie, du 7 au 9 février à Sydney, du fait de l'opération qu'il a subie en octobre dernier au pied gauche.

Le joueur britannique a en revanche précisé qu'il sera bien présent au tournoi de Doha, du 30 décembre au 5 janvier, afin d'effectuer un test en vue des Internationaux d'Australie, qui débutent le 13 janvier à Melbourne.

Le forfait de Rusedski pour la rencontre de Coupe Davis s'explique par la volonté du joueur, convalescent, de ne pas évoluer sur terre battue en pleine saison sur "dur". Mettant fin à une tradition longue de 103 ans, l'Australie accueillera en effet la Grande-Bretagne sur terre battue et non sur herbe, à Sydney.

Blessé au talon gauche en septembre dernier lors de l'US Open, Rusedski avait déjà manqué le match de barrage du groupe mondial de Coupe Davis contre la Thaïlande (victoire 3-2). Il avait ensuite été opéré début octobre, déclarant forfait pour le reste de la saison.

null