La joueuse de tennis Stéphanie Dubois a été éliminée en troisième ronde du tableau des qualifications, lundi, aux Internationaux de Strasbourg, en France.

La joueuse classée au 98e rang mondial s'est fait montrer la porte de sortie par la Russe Alexandra Panova, 77e au monde, qui l'a vaincue en deux manches de 6-3 et 6-4, l'empêchant ainsi d'accéder au tableau principal.

Stéphanie Dubois avait auparavant défait l'Australienne Daniella Jeflea et la Russe Marina Shamayko aux deux premiers tours des qualifications.

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak sera donc la seule Canadienne dans le tableau principal des Internationaux de Strasbourg. La neuvième tête de série et 57e raquette mondiale aura pour première adversaire la Britannique Anne Keothavong, 76e au monde.

Lors des matchs de premier tour, Tamira Paszek a surmonté un passage à vide au deuxième set pour vaincre l'Italienne Alberta Brianti 6-4, 0-6, 6-4.

L'Autrichienne, numéro huit, a constamment mis de la pression sur le service de Brianti mais elle a converti seulement quatre de ses 15 balles de bris et elle a perdu son propre service à cinq reprises.

Les Françaises Pauline Parmentier et Stéphanie Foretz Gacon ont franchi la première ronde grâce à des victoires en deux sets et elle s'affronteront au prochain tour. La Taiwanaise Hsieh Su-wei est revenue de l'arrière pour éliminer la Roumaine Irina-Camelia Begu 6-7 (5), 6-3, 6-1.