HASSELT (AFP) - Le joueuse belge de tennis, Kim Clijsters, à nouveau blessée au poignet gauche, et contrainte à l'abandon samedi en demi-finale du tournoi de Hasselt, ne jouera probablement plus cette saison, a annoncé son entraîneur dimanche.

"Comme les choses se présentent, le programme de la fin de l'année est à l'eau. Kim se rendra chez le médecin lundi. Des examens approfondis doivent montrer l'importance de la blessure", a expliqué Marc Dehous.

Selon des premiers examens médicaux réalisés dimanche, Clijsters souffrirait d'une inflammation et d'une déchirure d'un tendon du poignet mais il ne s'agirait pas du même tendon que celui opéré le 13 juin dernier.

La numéro 7 mondiale, ancienne numéro 1 au classement WTA, qui n'avait plus disputé de match officiel depuis le 5 mai au tournoi de Berlin avait effectué sa rentrée cette semaine en Belgique à Hasselt.

Rassurée lors des premières rencontres, Clijsters s'est blessée en demi-finale face à la Russe Elena Bovina.

"Sur un deuxième service appuyé de Bovina, Kim a pris la balle un rien trop tard. Elle a senti immédiatement une douleur au poignet opéré. Elle a essayé de continuer à jouer en faisant des slices, mais à 2-2 dans le 2e set (après avoir perdu le 1er 6-4), elle n'a pas pu continuer. La douleur était trop importante", a poursuivi Marc Dehous.

"Selon le staff médical, Kim était complètement en ordre pour jouer le tournoi d'Hasselt. Elle a joué ses deux premiers matchs sans douleurs" a encore expliqué l'entraîneur qui n'a pas caché que selon lui la situation de sa protégée "se présente très mal."