Nous connaissons maintenant les deux finalistes du tableau du simple du Futures de Sherbrooke, un tournoi de l’ITF offrant une bourse de 15 000 $ US et disputé jusqu’au 15 mars au Centre récréatif Rock Forest, à Sherbrooke.

La première demi-finale, qui mettait aux prises le Britannique Edward Corrie, troisième tête de série, et l’Américain Eric Quigley, a vu Corrie triompher en deux manches identiques de 6-4. Le Britannique accède ainsi à la finale du Futures de Sherbrooke pour une deuxième année consécutive. L'an dernier, il s'était incliné à cette étape face au Bulgare Dimitar Kutrovsky. Demain, l’athlète de 27 ans sera en quête du septième titre de sa carrière, son dernier sacre remontant à l’automne 2014.

Dans l’autre rencontre de la journée, l’Américain Tennys Sandgren a pris la mesure du Belge Germain Gigounon en deux manches de 6-3 et 6-3. Sandgren a ainsi prolongé sa séquence à neuf gains consécutifs après avoir raflé les grands honneurs du Futures de Gatineau présenté par Rouge FM la semaine dernière. Âgé de 23 ans, il est un diplômé de l’Université du Tennessee. En 2013, il s'était hissé au 183e rang de l'ATP World Tour en remportant notamment son premier titre sur le Circuit Challenger. Gigounon, pour sa part, avait éliminé coup sur coup les Canadiens Philip Bester et Filip Peliwo.

La finale sera présentée demain dès 13 h, au Centre récréatif Rock Forest, à Sherbrooke.