BANGALORE - L'Américaine Serena Williams (N.3) a disposé samedi de sa soeur Venus (N.2) pour se hisser en finale du tournoi de Bangalore où elle affrontera dimanche la Suissesse Patty Schnyder (N.4), qui a dominé de son côté la Chinoise Yan Zi.

Pour leur premier tournoi sur le sol indien, les soeurs Williams ont bataillé pendant 2h20, allant jusqu'au tie break dans le set décisif, avant que Serena ne vienne à bout de son aînée, 6-3, 3-6, 7-6 (7/4), et ne prenne l'avantage sur l'ensemble de leurs confrontations (8 victoires à 7).

Venus a pourtant vaillamment résisté, prenant le service de sa soeur alors que celle-ci servait pour le match à 5-4 dans le dernier set.

Serena, qui a remporté huit tournois du Grand Chelem, a d'ailleurs rendu hommage à sa soeur, estimant après le match que "Venus (avait) montré aujourd'hui qu'elle était l'une des meilleures joueuses du circuit".

"C'était un match serré qui aurait pu se finir différemment", a-t-elle précisé, estimant par ailleurs que le public de Bangalore avait été "absolument fantastique".

Schnyder a, elle, plus facilement disposé de Yan Zi (6-3, 6-4), qui avait créé la surprise en quart de finale en éliminant la tête de série N.1 Jelena Jankovic.

La Suissesse, qui disputait sa demi-finale avant celle des soeurs Williams, avait confié qu'elle espérait affronter Serena en finale. "Simplement parce que je l'ai déjà battue plusieurs fois alors que je n'ai jamais gagné contre Venus", a-t-elle expliqué.