Sébastien Lareau s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Memphis grâce à une victoire de 7-6 (8-6) et 6-4 aux dépens de l'Australien Jason Stoltenberg, 12e tête de série.

Lareau a ainsi épinglé une deuxième tête de série à son palmarès dans ce tournoi. Il avait également vaincu l'Equatorien Nicolas Lapentti, no 4, en deuxième ronde.

Stoltenberg occupe actuellement le 76e rang au classement mondial tandis que Lareau est classé 127e.

Lareau disputera sa première demi-finale en simple depuis 1998, samedi, contre le vainqueur du match entre Chris Woodruff et David Sanguinetti. Lareau, médaillé d'or olympique en double, avait triomphé en double dans ce tournoi l'an dernier.

Dans un autre match quart de finale, Mark Philippoussis a mis fin aux espoirs de Dmitry Tursunov de remporter son tout premier tournoi ATP.

Philippoussis, qui semble être complètement rétabli d'une intervention chirurgicale au genou pratiquée en décembre, a utilisé son service canon pour vaincre le Russe de 18 ans en des manches de 6-3 et 6-2.

L'Australien, no 2, s'est assuré une participation aux demi-finales pour une troisième fois en six présences ici. Il affrontera Tommy Haas, victorieux de Jan-Michael Gambill 6-4, 6-2.

null