PERTH, Australie - Léthargique et affectée par le décalage horaire, Serena Williams a décidé qu'un café pourrait la requinquer après avoir perdu son premier set 6-0 à la Coupe Hopman.

Et la recette a fonctionné à merveille.

Williams s'est ressaisie pour venir à bout de Flavia Pennetta 0-6, 6-3, 6-0 lors d'une journée de chaleur torride à Perth. Par la suite, John Isner a vaincu Fabio Fognini 7-5, 7-6 (4) et les deux Américains ont couronné le tout en gagnant le double pour offrir une victoire de 3-0 face à l'Italie dans le groupe A de cette compétition internationale par équipe mixte.

Williams a plus tard plaisanté au sujet de son « café miraculeux ».

Williams, no 1 mondiale, s'est esclaffée lorsqu'elle a vérifié avec l'arbitre de chaise, puis avec l'arbitre en chef au sujet du café que la ramasseuse de balle lui a servi sur le court.

« J'en ressentais le besoin, a déclaré Williams. Je leur ai demandé d'avoir un espresso. J'ai demandé si c'était permis parce que je n'ai jamais fait ça auparavant. J'avais besoin de me réveiller. »

Andy Murray a offert deux points à la Grande-Bretagne dans une victoire de 2-1 contre la France dans le groupe B. En simple, il a eu raison de Benoit Paire 6-2, 7-5 et il a fait équipe avec Heather Watson pour procurer le point décisif en double mixte, un gain de 6-4, 2-6, 10-8. Alizé Cornet avait triomphé 6-2, 6-2 de Watson pour permettre à la France d'égaler la confrontation 1-1.

La championne de 18 tournois du Grand Chelem a précisé que la formule de ce tournoi rotation lui enlève de la pression avant les Internationaux d'Australie plus tard ce mois-ci, et elle a également profité de quelques conseils de son père, Richard.

« Mon père m'a dit "Serena, tu as tout fait, amuse-toi, je te promets que tu jouera mieux", a révélé Williams après le match. Donc, j'essaie de me détendre un peu plus et de jouer comme je sais que je peux jouer. »

Le toit a été fermé pour tenter de rafraîchir le stade de Perth, où les températures ont dépassé les 44 degrés Celsius, lundi, le jour le plus chaud en ville depuis 1991.