Serena Williams a déclaré forfait au tournoi de Bastad
WTA jeudi, 16 juil. 2015. 10:08 jeudi, 16 juil. 2015. 13:04BASTAD, Suède - La championne de Wimbledon Serena Williams s'est retirée du tournoi de tennis de la Suède, affirmant être blessée au coude droit.
Williams a expliqué avoir ressenti de la douleur au cours de son premier match disputé mercredi, soit quatre jours après sa sixième conquête à Wimbledon. La douleur ne l'avait pas empêchée de malmener la Belge issue des qualifications Ysaline Bonaventure 6-2, 6-1.
À lire également
« J'ai ressenti un peu de douleur pendant le match, a révélé la meilleure joueuse au monde dans une entrevue avec les organisateurs du tournoi. Mais ce matin, la douleur a été très vive (à l'entraînement). Je ne pouvais pas faire de services. »
Paraissant déçue par la tournure des événements, la championne du tournoi en 2013 a souligné l'importance pour elle de faire ce qu'il y a de mieux pour sa santé et que, dans ce contexte, c'était la décision à prendre, « même si elle a été déchirante à prendre ».
Williams s'est adressée aux spectateurs afin de leur dire combien elle était attristée de devoir abdiquer, en ajoutant qu'elle avait hâte de revenir jouer à Bastad.
On ne connaît pas précisément la gravité de la blessure, ni la durée projetée de sa période d'inactivité.
Williams devait affronter la Tchèque Klara Koukalova, qui accède donc aux quarts de finale par défaut.