NEW YORK - Serena Williams s'est retiré des Internationaux des États-Unis de tennis, vendredi. Elle doit s'accorder plus de temps pour récupérer d'une coupure au pied droit subie le mois dernier.

Williams, numéro un mondiale, a triomphé trois fois à Flushing Meadows parmi sa récolte de 13 titres du Grand Chelem. L'an dernier, elle y a été vaincue en demi-finale à la suite d'une dispute avec une juge de ligne, qui lui avait appelée une faute de pied.

"C'est avec beaucoup de frustration et de tristesse que je dois me retirer de les Internationaux des États-Unis, a dit Williams par communiqué. Les médecins m'ont déconseillé de jouer pour permettre à mon pied de guérir."

L'Américaine de 28 ans a été coupée au pied par un éclat de verre dans un restaurant à Munich, le mois dernier - peu après avoir mérité un quatrième titre de Wimbledon, le 3 juillet. Elle a été opérée à Los Angeles le 15 juillet.

Le retrait de Williams signifie qu'elle ne pourra défendre son titre en double remporté l'an dernier en compagnie de sa soeur Venus. Venus, qui n'a pris part à aucune compétition depuis Wimbledon en raison d'un problème au genou gauche, participera au volet en simple aux Internationaux des États-Unis.

Williams sera donc la première favorite chez les dames à rater les Internationaux des États-Unis depuis que les classements existes - soit depuis 1975 - selon l'US Tennis Association.

Andy Roddick, champion du tournoi en 2003, a dit que l'absence de Serena Williams était un "coup relativement dur pour le tournoi".

"Je n'ai pas eu la chance de lui parler de cela, mais je sais que les Internationaux des États-Unis sont probablement son tournoi préféré. J'imagine donc que si elle ne peut jouer, sa blessure doit être sérieuse et c'est dommage, a dit Roddick. Il n'y a aucun doute qu'elle était la joueuse qui aurait attiré le plus l'attention à New York du côté des femmes."

Williams s'était déjà retirée des tournois d'Istanbul, Cincinnati et Montréal. Elle a participé aux 16 derniers tournois majeurs, le dernier qu'elle a raté étant Wimbledon en 2006.

Williams a remporté deux tournois cette saison, deux tournois majeurs : les Internationaux d'Australie et Wimbledon. Si elle avait été en santé, elle aurait été considérée favorite afin de remporter les Internationaux des États-Unis.