L'Américaine Serena Williams, tête de série N.8, a remporté samedi le tournoi de Key Biscayne, épreuve des circuits ATP et WTA de tennis dotée de 6,345 millions de dollars, en battant en finale sa compatriote Jennifer Capriati, numéro 1 mondiale, 7-5, 7-6 (7/4).

Williams, 20 ans, a succédé au palmarès à sa soeur aînée Venus, qu'elle avait battue en demi-finales.

La cadette des Williams a bataillé durant 2 heures et 2 minutes, commettant la bagatelle de 59 fautes directes, pour inscrire la 13e victoire de sa carrière.

Williams a commis 26 fautes directes et servi seulement 51% de premières balles mais a tout de même trouvé le moyen de gagner le premier set en 58 minutes. Soit neuf minutes de plus que pour les deux manches consacrées à la victoire contre sa soeur Venus au tour précédent.

Capriati a débuté la deuxième manche par un break mais manqué deux balles de un set partout sur le service de son adversaire au neuvième jeu. les deux joueuses ont ensuite échangé leurs services et Capriati a encore manqué cinq balles de sets pour être entraînée dans le tie-break qui souriait finalement à Williams.

null