DOHA, Qatar - Maria Sharapova a facilement atteint le troisième tour de l'Omnium du Qatar, se défaisant de la qualifiée française Caroline Garcia 6-3, 6-2.

La Russe classée troisième, qui a remporté le tournoi à ses deux précédentes participations, a brisé le service de son adversaire deux fois au premier set pour prendre les devants 3-0. Garcia a remporté les deux jeux suivants, mais Sharapova a brisé son service une troisième fois pour reprendre le contrôle.

Sharapova a de nouveau inscrit un bris au sixième jeu de la seconde manche pour faire 4-2 et n'a plus été inquiétée par la suite.

Serena Williams s'est aussi facilement qualifiée pour le troisième tour de la compétition en signant un gain de 6-2, 6-1 contre la Russe issue des qualifications Daria Gavrilova. Si Williams atteint les demi-finales du tournoi, elle est assurée de reprendre le premier rang mondial.

La Française Marion Bartoli, 11e tête de série, est aussi passée au troisième tour avec une victoire de 7-6 (5), 6-3 aux dépens de l'Italienne Francesca Schiavone.

L'Allemande Angelique Kerber, classée sixième, est quant à elle devenue la première joueuse classée à être exclue du tournoi quand sa compatriote Mona Barthel n'a mis qu'un peu plus de 60 minutes pour l'écraser 6-1, 6-2.

Résultats de la journée