DOHA - La Russe Maria Sharapova, victorieuse des derniers Internationaux d'Australie, a remporté le tournoi de Doha de tennis en battant sa compatriote Vera Zvonareva 6-1, 2-6, 6-0, dimanche, en finale pour rester ainsi invaincue en 2008 en 14 rencontres.

"Je ne joue pas autant de tournois que les autres filles parce que, physiquement, je ne pense pas pouvoir le supporter. Je dois donc faire attention à mon programme", a commenté Sharapova, dont la blessure à l'épaule droite l'a encore empêchée d'appuyer ses services au cours du premier set. Elle commettait aussi trois fautes directes lors des cinq premiers jeux, ainsi qu'une double faute qui lui a coûté sa mise initiale.

"Je frappe pas mal dans la balle pour l'instant, mais la saison est encore longue", a ajouté Sharapova qui a ensuite profité des erreurs de son jeune adversaire pour enlever la première manche facilement, en route pour son 18e trophée.

Mais Vera Zvonareva, 27e joueuse mondiale qui souffrait aussi de blessures au poignet et à la cheville, se libérait complètement pour égaliser à un set partout.

Vexée, Sharapova faisait alors respecter son rang (5e mondiale) pour boucler la dernière manche en à peine 20 minutes, ne laissant à son adversaire que huit points.