Maria Sharapova n'a fait qu'une bouchée de la Bélarussienne Anastasiya Yakimova mercredi soir au deuxième tour des Internationaux de tennis des États-Unis.

Sharapova, troisième tête de série, l'a emporté en 42 minutes par des pointages identiques de 6-1.

La tête de série no 2 Vera Zvonareva ne l'a pas eu facile contre l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko, sur laquelle elle a finalement eu le dessus en trois manches de 7-5, 3-6, 6-3.

La finaliste de l'an dernier a connu un lent départ et Bondarenko a rapidement profité d'un bris pour prendre l'avance 3-1. Zvonareva s'est toutefois bien reprise à 5-5 alors qu'elle a réussi à arracher le bris, puis la manche.

Ce fut tout aussi compliqué à la manche suivante alors que Zvonareva a commis 11 fautes directes, pour 46 au total, et n'a frappé que quatre coups gagnants. C'est à sa troisième balle de match qu'elle est parvenue à fermer les livres.

Elle affrontera au troisième tour Anabel Medina Garrigues, qui a éliminé plus tôt aujourd'hui la qualifiée Laura Robson 6-2, 6-3.

Par ailleurs, la tombeuse d'Aleksandra Wozniak, l'Américaine Christina McHale, a causé une surprise de taille cet après-midi lorsqu'elle a mis fin au parcours de la Française Marion Bartoli. Il ne lui a fallu que deux manches, 7-6, 6-2, pour s'assurer d'une participation à la troisième ronde d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

De son côté, Maria Kirilenko a pris la mesure de sa compatriote russe Vera Dushevina, 6-1, 6-2, tandis que Lucie Safarova s'est défait de l'Américaine Madison Keys par la marque de 3-6, 7-5 et 6-4. Les 25e et 27e favorites du tournoi auront respectivement comme adversaires de troisième tour McHale et la Roumaine Monica Niculescu.