PARIS (AP) - Aux Internationaux de France, Maria Sharapova, tête de série numéro 2, a eu besoin de seulement 10 minutes pour conclure lundi son match de huitième de finale interrompu par la pluie la veille.

La Russe a remporté les trois derniers jeux de son match l'opposant à l'Espagnole Nuria Llagostera Vives et s'est imposée 6-2, 6-3. La confrontation avait été interrompue dimanche soir alors qu'elles étaient à égalité 3-3 dans le deuxième set. Sharapova, tenante du titre à Wimbledon, a conclu 17 points plus tard, après un revers raté de Llagostera Vives sur la balle de match.

En quarts de finale, la Russe se mesurera à la Belge Justine Henin-Hardenne (10)qui a défait la Russe Svetlana Kuznetsova (6) en trois manches de 7-6, 4-6 et 7-5.

Tête de série numéro 29, la Serbo-monténégrine Ana Ivanovic s'est elle aussi qualifiée pour les quarts de finale. La jeune fille de 17 ans a écarté de sa route l'Italienne Francesca Schiavone (22) 6-4, 6-7 (3), 6-3. Elle affrontera au prochain tour la Russe Nadia Petrova (7).

Dans le tableau masculin, l'Argentin Guillermo Coria (9) a égalé sans jouer sa meilleure performance dans le tournoi. Après avoir sauvé deux balles de match contre le Français Paul-Henri Mathieu au 3e tour, il a gagné sa place en quarts de finale grâce au forfait de l'Allemand Nicolas Kiefer.

Tête de série numéro 28, Kiefer a déclaré forfait en raison d'une névralgie cervico-brachiale droite (douleur partant du cou et se répercutant dans le bras).

L'Argentin Guillermo Canas, qui avait déjà atteint les quarts à Paris en 2002, affrontera au prochain tour le vainqueur du match entre ses deux compatriotes Jose Acasuso et Mariano Puerta. Les deux hommes n'ont encore jamais disputé de huitième de finale dans un tournoi du Grand Chelem.