MONTREAL (PC) - L'athlète en fauteuil roulant Hélène Simard, de Charlesbourg, et l'Américaine Beth Ann Arnoult-Ritthaler se sont inclinées en finale du double de l'Open de tennis de Pensacola, en Floride, dimanche.

Simard et Arnoult-Ritthaler, deuxièmes têtes de série, ont plié l'échine contre la paire formée de la Française Armelle Fabre et de la Néerlandaise Aniek Van Koot, premières favorites, 6-4 et 6-3. En simple, la Québécoise a été stoppée en demi-finale par Arnoult-Ritthaler, perdant 6-2, 3-6 et 6-1. Cette dernière a ensuite défait en finale Fabre, troisième tête de série, 6-0, 3-6 et 6-2.

"C'était mon premier tournoi à l'extérieur depuis le mois de septembre, a indiqué Simard en entrevue à Sportcom. Nous avons eu des conditions extrêmes. J'ai gagné mes deux premiers matchs dans le tournoi. Mais, quand j'ai fait face à Beth Arnoult, qui est vraiment sur une lancée, il y avait des vents très très forts. Je suis un petit peu déçue parce qu'elle ne m'avait jamais encore battue sur le circuit."

L'athlète âgée de 39 ans restera en Floride dans les prochains jours.

"Je m'en vais à Boca Raton. La seule chose que je souhaite dans ce tournoi est d'éléver la qualité de mon jeu d'un cran. J'ai beaucoup progressé à l'entraînement ces derniers temps et j'espère réussir à bien utiliser tous mes outils dans ce tournoi-là."