WASHINGTON - La favorite Simona Halep a entamé le tournoi de Washington en battant l'Américaine Sloane Stephens 7-6 (3) et 6-0, mardi.

La Roumaine s'est imposée en 80 minutes. Stephens a commis 48 fautes directes, contre 23 pour Halep. Celle-ci aura comme prochaine rivale Mariana Duque-Marino, de la Colombie.

La Russe Ekaterina Makarova a vaincu l'Américaine Jamie Loeb, 7-6(4) et 6-3, tandis que la Portoricaine Monica Puig l'a emporté 6-4 et 6-4 devant Louisa Chirico, des États-Unis.

La pluie a retardé le jeu en soirée, assez pour reporter au lendemain les matchs de la WTA.

La Canadienne Eugenie Bouchard devait affronter l'Américaine Christina McHale. Ce match va plutôt lancer le programme de mercredi sur le central, à partir de 13 h 50.

Chez les hommes, l'Américain Jack Sock (no 8) a battu Marius Copil en deux manches de 7-6 (2), 7-6 (6), dans un duel qui a d'ailleurs été retardé de plus de trois heures.

Le favori Dominic Thiem n'a pas non plus semblé ennuyé par son arrivée tardive sur le terrain.

Sautant sur le court peu après le coup de 22 h, Thiem s'est défait de Henri Laaksonen en deux manches identiques de 6-3, 6-3, en une heure et trois minutes.

L'Autrichien n'a perdu que huit points sur son service et seulement un sur son premier service. Il s'agissait de son premier match sur surface dure depuis le mois de mars.

Plus tard, Kei Nishikori (no 2) croisera le fer avec Donald Young.

Disputé sur surface dure, le tournoi de Washington sert de préparation pour les Internationaux des États-Unis, qui va débuter le 28 août.