Stéphanie Dubois n'a pas perdu de temps à son premier match au Challenger de Saguenay. La favorite de la compétition a défait la Colombienne Karen-Emilia Castablanco-Duarte en deux manches de 6-1 et 6-0.

« C'est exactement comme cela que je voulais commencer le tournoi, je suis donc très satisfaite de mon jeu », a affirmé Dubois. « Je ne l'ai pas laissé (Castablanco-Duarte) entrer dans le match et j'ai joué de façon combative. C'est comme cela que je vais jouer toute la semaine. »

Jeudi, en huitièmes de finale, Dubois sera opposée à l'Américaine Laura Granville, qui a déjà occupé le 28e rang mondial. La Torontoise Heidi El Tabakh, sixième tête de série, a également atteint le deuxième tour grâce à un gain de 7-6(4) et 6-4 aux dépens de la qualifiée américaine Julia Boserup. Sa prochaine adversaire sera la Suisse Nicole Riner.

Les huit matchs du deuxième tour seront présentés jeudi, dans ce qui promet être une journée palpitante de tennis. Dubois sera la vedette de la séance de jour, tandis que Valérie Tétreault, de St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, sera en action en soirée contre la Brésilienne Maria-Fernanda Alves.