Solide dans la tête!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:29 mercredi, 29 janv. 2014. 07:07
Eugenie Bouchard est en quarts de finale des Internationaux d‘Australie. Je trouve cela fabuleux que la québécoise de 19 ans soit en mesure de résoudre toutes les énigmes qui s‘offrent à elle! Le test était intéressant devant l‘australienne Casey Dellacqua, ancienne 39e mondiale (2008) et aussi 3 fois finaliste en Grand Chelem l‘an passé en double féminin.
Premier set, Genie est nerveuse et même un peu anxieuse. Elle n‘arrive pas à dominer le jeu, à présenter son tennis d‘attaque. C‘est compréhensible et plusieurs éléments peuvent expliquer ses difficultés: le vent qui tourbillonne sur ce central qu‘elle visite pour une première fois, le jeu atypique de l‘adversaire, une gauchère qui bouge suffisamment bien, varie le jeu, lui enlevant tout rythme et lui présentant des difficultés en revers, en retours de service surtout du côté de l‘avantage. Et là, je ne parle même pas du fait que jouer le rôle de favorite en ronde des 16, dans un tournoi qu‘elle n‘a jamais fréquenté chez les pros, contre une joueuse locale, ce n‘est tout de même pas si simple!
Malgré tous ses problèmes, Bouchard reste concentrée, redouble d‘ardeur, croit en son jeu et se replace. Le match est mal entamé mais elle recolle quand même à 4–4. Mieux encore, Bouchard est à 2 points de remporter la première manche. Même si cette fois-ci elle manque d‘opportunisme et perd le set au bris d‘égalité, elle va chercher juste assez de bonnes sensations et confiance pour mieux commencer le 2e set. Finalement débarrassée du trac, c‘est plus facile présenter du beau jeu d‘attaque. Petit à petit l‘écart se crée, Dellacqua peinant pour rester constante devant les attaques répétées de Genie. Elle brise tôt en 2e manche et très tôt au 3e. L‘australienne n‘y arrive plus, ses jambes sont lourdes tandis que la québécoise gambade comme une gazelle distribuant les coups gagnants avec passablement de facilité.
Ouf, le test Dellacqua passé, Eugenie est aussi déjà bien consciente que le défi que lui présentera Ana Ivanovic (qui a sorti Serena) sera d‘un tout autre ordre que celui de Wimbledon. La bonne nouvelle c‘est qu‘elle n‘est pas surexcitée à l‘idée d‘être en quarts de finale d‘un Grand Chelem. Déjà, dans sa tête, elle se prépare à vivre une autre étape parmi tant d‘autres, elle est prête à se battre farouchement, cette fois dans la peau de la négligée. Brillante et surtout lucide, elle sait fort bien que la grande Ana veut corriger l‘accroc du All England.
Je la cite:“Ana a battu Serena en présentant du grand tennis d‘attaque, elle mérite d‘être là.” Nous aussi nous serons là, alors qu‘elle écrira un autre fabuleux chapitre à son livre de vie.
Pour relaxer, Genie écoute la série télévisée “Heart of Dixie” qui relate l‘histoire d‘une étudiante en médecine qui termine première de classe et qui souhaite ardemment commencer sa carrière avec les meilleurs à New York. Docteur Zoe Heart voit son rêve brisé puisque personne ne veut l‘engager, la forçant plutôt à faire ses classes dans les ligues mineures en Alabama…Va falloir que Genie change de série parce que ce sont plutôt les plus grandes plateformes de cette planète qui s‘offrent à elle en début de carrière. Visiblement Dc Bouchard sait opérer sa magie…
hp