PRAGUE (AFP) - Jiri Novak, Tomas Berdych, Tomas Zib et Jan Hernych composent l'équipe de République tchèque de tennis qui affrontera l'Argentine au premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, du 4 au 6 mars à Buenos Aires.

Radek Stepanek, N. 28 mondial et finaliste du récent tournoi en salle de Milan, a quant à lui "refusé de jouer ce match car il veut se concentrer davantage sur les tournois individuels", a dit vendredi à l'AFP le secrétaire de la fédération tchèque (CTS), Josef Nechutny.

Novak, N.26 mondial et vainqueur en 2004 des tournois de Tokyo et de Bâle (Suisse), absent pourtant aux récents Internationaux d'Australie, sera ainsi épaulé à Buenos Aires par trois jeunes joueurs. Pour Zib et Hernych, il s'agira même de leur première apparition en cette compétition.

"Novak a eu une excellente saison d'automne. Il est toujours prêt à donner la vie sur le court", a indiqué à la presse le capitaine de l'équipe tchèque, Cyril Suk, qui participe actuellement à l'épreuve en doubles du tournoi de Rotterdam (Pays-Bas).

Berdych (N.46) "est un joueur prometteur qui a déjà acquis des expériences en Coupe Davis. Zib (N.81) est en bonne forme, et Hernych (N.73) n'a rien à perdre et ne peut ainsi que surprendre", a expliqué Cyril Suk.