MONT-TREMBLANT (PC) - La joueuse de tennis Stéphanie Dubois affronte jeudi l'Allemande Diana Vranceanu au tournoi de tennis " Futures " de Tremblant, dans les Laurendides.

La jeune femme de Laval est entrée en scène mercredi soir dans ce tournoi, où elle part favorite, en arrivant de son dernier tournoi internationale " Futures " avec un titre en poche.

Gagnante à Hamilton, la joueuse qui jouait son premier match contre la canadienne Eunice David l'a facilement emporté en deux sets de 6-3 et 6-2.

Stéphanie Dubois jouera aussi en double en après-midi avec Lauren Cheung, une australienne, comme partenaire.

Le duo affrontera les canadiennes Eunice David et Mélanie Gloria.

Le match principal de la journée mettra en présence Valérie Tétreault, de St-Jean, contre Mariana Efperon, de l'Argentine, la deuxième tête de série du tournoi.

Melanie Gloria a battu mercredi la cinquième favorite du tournoi, la Lettone Anzela Zguna en trois sets.

Katarina Zoricic, une autre Canadienne, a aussi eu l'occasion de défaire une tête de série en éliminant l'Américaine Jodi Kenoyer, septième favorite, en trois sets de 6-3, 2-6, 6-4.

La Québécoise Valérie Tétreault a vaincu sa compatriote Aneta Soukup en deux sets de 6-1 et 6-4, alors que Ekatarina Shulaeva, une autre joueuse canadienne, s'est inclinée devant l'Argentine Mariana Esperon. Il en a été de même pour Erika Perez, une canadienne, qui a concédé la victoire à l'Américaine Kaysie Smashey 6-2, 6-2.