(Sportcom) - Deux matchs et deux résultats différents pour Stéphanie Dubois, jeudi, au tournoi de tennis de College Park présenté au Maryland. En simple, la Lavalloise a subi une défaite de 6-2 et 6-1 aux mains de l'Étatsunienne Ansley Cargill pour ensuite mériter la victoire en double avec sa partenaire française Camille Pin 3-6, 7-6 (7) et 6-4 contre Salome Devidze (Géorgie) et Dimana Krastevitch (Bulgarie).

« J'ai bien joué, mais elle (Cargill) était vraiment forte avec son coup droit et ne faisait pas d'erreurs », a soutenu Dubois à propos de son match de simple. « De mon côté, j'ai moins bien servi et si j'avais été en mesure de mettre plus de premières balles en jeu, les choses auraient peut-être été différentes. Même si je suis un peu déçue, je suis confiante pour les prochains tournois. »

Quelques instants plus tard, la joueuse de 19 ans était de retour en action pour le deuxième tour du tournoi en double.

« Ce fut un bon match et nous avons été plus agressives en deuxième manche, a-t-elle analysé. La présentation du match a dû se poursuivre à l'intérieur à cause de la noirceur et cela a tourné à notre avantage, car plus tôt cette semaine, nous avions battu les troisièmes favorites à l'intérieur. Nous avons monté d'intensité et c'est ce qui a fait la différence en troisième manche. »

Le tournoi se poursuit jusqu'à dimanche.